Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
A travers la présentation de nombreuses oeuvres, le catalogue montre la fascination des artistes pour les formes simples, depuis la préhistoire, ainsi que le rôle essentiel qu'elles ont joué dans l'émergence de la modernité au XXe siècle. Il crée ainsi des rapprochements entre des sujets industriels, mathématiques, physiques, archéologiques, etc. et des objets d'art. ©Electre 2015
Shapes in art --- Art, Modern --- Formes dans l'art --- Art --- Exhibitions --- Expositions --- Morphologie --- Modernité --- Iconographie --- Rapport forme-fonction
Choose an application
Le concept de la "grille" en tant que structure matérielle, visuelle, formelle et théorique dans les avant-gardes des années 1960-1980, avec une ouverture vers l'art contemporain. 'The Grid' examine les multiples usages de la grille dans l'art contemporain. Trame textile, quadrillage graphique, support matériel, système typologique, cadre spatiotemporel, matrice informatique, dispositif narratif et documentaire : la grille se révèle comme une structure complexe et ambiguë qui évoque l'ordre rationnel de la science tout en ouvrant des espaces insoupçonnés vers l'imagination, l'intuition et la créativité. Cet ouvrage présente des oeuvres de l'art concret, du minimalisme, de l'art optique, de l'art conceptuel, de l'art narratif, de la performance et de l'art numérique et offre un focus spécifique sur l'art contemporain brésilien. Artistes représentés : Carl Andre, Claudia Andujar, Christian Boltanski, Analívia Cordeiro, Michael Ensdorf, Esther Ferrer, Douglas Huebler, On Kawara, Sherrie Levine, Sol LeWitt, Jacques Lizène, Verena Loewensberg, Vera Molnár, François Morellet, Dennis Oppenheim, Gina Pane, Rosemarie Trockel.
Minimal art --- Boltanski, Christian, --- LeWitt, Sol, --- Trockel, Rosemarie, --- Exhibitions. --- Grids (Crisscross patterns) in art --- Art, Modern --- Grilles (Formes) dans l'art --- Art
Choose an application
A travers la présentation de nombreuses oeuvres, le catalogue montre la fascination des artistes pour les formes simples, depuis la préhistoire, ainsi que le rôle essentiel qu'elles ont joué dans l'émergence de la modernité au XXe siècle. Il crée ainsi des rapprochements entre des sujets industriels, mathématiques, physiques, archéologiques, etc. et des objets d'art. ©Electre 2015
shape [form attribute] --- photography [process] --- design [discipline] --- Art --- painting [image-making] --- decorative arts --- sculpting --- drawing [image-making] --- McCall, Anthony --- Corbusier, Le --- McCracken, John Harvey --- Man Ray --- Sugimoto, Hiroshi --- Gabo, Naum --- Redon, Odilon --- Neto, Ernesto --- Rosso, Medardo --- Tillmans, Wolfgang --- Arp, Hans --- César --- Neu, Patrick --- Brassaï --- Giacometti, Alberto --- Fontana, Lucio --- Smith, Tony --- Picabia, Francis --- Ricolais, le, Robert --- Kupka, Frantz --- Pevsner, Antoine --- Blossfeldt, Karl --- Newman, Barnett --- Moholy-Nagy, László --- Paik, Nam June --- Kapoor, Anish --- Kelly, Ellsworth --- Dominicis, de, Gino --- Cruz-Diez, Carlos --- Klein, Yves --- Rodin, Auguste --- Couturier, Marc --- Cézanne, Paul --- Ufan, Lee --- Janssens, Ann Veronica --- Eliasson, Olafur --- Béothy, Étienne --- Hepworth, Barbara --- Matisse, Henri --- Moore, Henry --- Richter, Gerhard --- Duchamp, Marcel --- Bill, Max --- Brancusi, Constantin --- Shapes in art --- Art, Modern --- Formes dans l'art --- Exhibitions --- Expositions --- kunst --- twintigste eeuw --- 7.036 --- abstracte beeldhouwkunst --- abstracte schilderkunst --- abstractie --- kunst en wetenschap --- wetenschap --- organische vormen --- organische abstractie --- vorm --- vormleer --- 73.049 --- Beeldhouwkunst ; eenvoudige, pure vormen --- Artefacten --- Tentoonstellingscatalogi ; Metz ; Pompidou-Metz --- Natuurvormen --- Universele vormen ; in natuur en kunst --- Beeldhouwkunst ; iconografie ; verschillende onderwerpen --- Corbusier, le --- decorative arts [discipline] --- Béothy, Etienne --- Lee, Ufan
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|